vendredi 13 octobre 2017

Marque déposée

Simply n'est plus. Ses lettres déposées
ont laissé une empreinte grise sur le crépi.

C'est maintenant, je le sens, que Simply commence
à exister. Mon souvenir des mois passés le débarrasse

des scories. Je retrouverai ses employés repris par
une enseigne faussement champêtre, j'écarterai les néons

et le plastique bon marché, pour retrouver ce carreau jaune
ébréché qui m'avait ému, près des legumes, lors de mon premier

passage. Les marques défilent. Des noms improbables effacent
les habitudes. La mémoire glisse, je m'y refuse. Archéologue

de l'anodin, fouineur du presque rien, j'y fais mon miel en
emplissant ma besace. Après Simply, ce sera l'ancien garage

Renault, je le sens, et déjà mon pas s'accélère. Un jour, je
ne serai plus et ma marque, enfin déposée, sera lisible. Un temps.