lundi 8 avril 2019

Âmavril

à A, S et L.

Je tournais et retournais
ma langue dans ma bouche
soudain sèche. Avril

m'avait ravi, sans un cri,
la douce inspiration. Yeux
ouverts, cœur chancelant,

j'avançais dans l'austère
salle du courrier de la vieille
faculté, quand elle saisit

ma main, de la blancheur d'une
enveloppe close. En son sein,
tout contre un doudou rose,

une âme me souriait, yeux clos,
sereinement. Alma delicada, bajo
la luz de unos bucles libres.

Ses paupières étaient à l'image
de son poing gauche fermé.
Comme serrant jalousement un secret

à trois personnes réservées. Sa mère,
son père, dont elle percevait le doux
empressement, et elle, dont la photo

accompagnerait ma journée, sans que
jamais je ne songe à la publier.
Le bonheur, más que una palabra:

una alma, la suya.