à C. P.
Le Christ est descendu de sa croix.
Du bois de supplice ne subsiste qu'un
cube noir. Sa chair, tendue de sombre
transsudera tout au long du spectacle.
L'effort, la passion, le rire et le cœur
de la salle suspendue. Odyssée immobile
d'un homme qui donne sa vie pour mieux nous
réunir, n'étaient quelques sorties rapides
derrière le rideau-muleta pour chiper une
guitare ou s'éponger le front. Femme, homme,
dieux et mortels, animaux et vents mauvais,
tout passe par la voix et sur le visage de
Camille. Quatre ans de travail et une longue
caravane dans l'Hexagone, de Paris à Toulouse,
en passant par Avignon. Zeus tonitrue, Athéna
minaude, Euryclée, en Madeleine éplorée, reconnaît
le fils de lait dans la toilette brûlante. Pénélope
et Ulysse s'unissent dans le tournoiement final des bras.
Hiérogamie du verbe et de la scène.