samedi 27 mai 2017

Ensenya'm / Montre-moi

Ensenya'm ta llengua,
sisplau. A les fosques.
Sense cap lletra.

Tot just els sons aïllats,
units, barrejats dins de
la teva boca. Ensenya'm

el silenci que els fa tan
brillants com una posta de
sol a l'aspre Finisterre.

Ensenya'm ta llengua,
sisplau. Ta llengua de carn,
tèbia i punxeguda. Sense que

jo la vegi. A les fosques.
Sense cap pressa. Tot just
per a gaudir-ne. Afòticament.

***

Montre-moi ta langue,
s'il te plaît. Dans le noir.
Sans aucune lettre.

Juste les sons isolés,
unis, mélangés dans
ta bouche. Apprends-moi

le silence qui les rend
aussi brillants qu'un coucher de
soleil sur le rude Finisterre.

Montre-moi ta langue,
s'il te plaît. Ta langue de chair,
tiède et pointue. Sans que

je ne la voie. Dans le noir.
Sans aucune hâte. Juste
pour en jouir. Aphotiquement.