jeudi 9 novembre 2023

Un anniversaire au fablab

Vous étiez tout en joie,
dans la salle à côté,
fêtant comme il se doit
Pauline votre amie.

Les ballons volaient haut
comme autant d'ans bénis,
fêtés comme il se doit,
en cette après-midi.

Pauline était au centre.
Je ne la voyais pas,
mais j'entendais vos rires
et la joie du fablab.

Les élèves de Lise,
composaient des poèmes
sur l'harmonie du monde 
et ses questionnements.

J'allais de l'un à l'autre,
apportant à chacun, 
un peu de ma faconde
pour parfaire ses vers,

Mais c'était sans compter
sur le sens du partage
qui anime les gens
dans cet endroit choisi.

Et vous m'avez porté,
à partager en huit,
un peu de ce gâteau
qui fêtait votre amie.

Le gâteau est mangé,
le fablab a fermé.
Les élèves rentrés,
je pense à vous soudain,

qui donnez votre temps,
votre ingéniosité,
pour extraire du monde
des onces de beauté.