vendredi 4 septembre 2020

TOUT EN CHEMINANT...

Dans le lointain, j'aperçus un village de maisons basses et blanchies à la chaux et, un peu plus loin, un autre petit village avec un clocher bien haut et un chemin qui suivait la ligne de crête et disparaissait à l'horizon. La route continuait et je ne devais jamais arrêter d'avancer. Je passerais par ces villages et par d'autres, je connaîtrais bien des gens. Et je me retrouverais avec mes vieux amis dans l'un de ces petits villages tranquilles, dans un champ semé d'orge ou une quelconque prairie verte, travessant un ruisseau au fond d'une vallée ou grimpant jusqu'à un ermitage à la cime d'une montagne. Je me levai et respirai profondément. Alors j'eus une pensée douce et reconnaissante pour la Sorcière du désert, la Bonne Guérisseuse des Âmes, qui m'apprit l'Art d'Aimer.

Tenant fort ma besace, portant encore mon ancien costume de Bouffon, plein de tous les trésors découverts en chemin, je mis mon luth en bandoulière et avançai à travers pré, vers le premier village pour poursuivre mon Chemin.

Le chemin, toujours incertain et surprenant de la Vie.

© Roser Blàzquez Gómez, traduit du catalan
  par Michel Bourret Guasteví

http://pescamots.blogspot.com/2020/09/reprenem-la-ruta.html?m=1