lundi 7 mars 2016

Une rime facile

Noémie et Rémi
sont amis, mes amis.

La rime est facile
qu'un autre ami,

dans son île, fera
tourner en bouche

pour rire avec encore
d'autres amis, réunis

une fois la semaine, chez
Mlle Plume, de papier leur...

amie. Je ne connaissais pas
Noémie, oserai-je dire que

je la connais ? Ses avions volent
haut, pour le plaisir ou le travail.

Sa voix est unique, à l'image de son
âme, une amie profonde, sans nulle

ambiguïté, car ainsi est l'amitié, c'est
tard, bien tard que je l'ai appris.

Noémie et Rémi, à la fin du mois, ne vivront
plus ensemble, ainsi le veut le printemps,

et un amour profond, dont le prénom avec eux
rime aussi. Mais nul doute qu'entre eux deux,

entre nous trois, quatre, dix et vingt, l'amitié
durera. Plus loin que de 2020 ou 30, le bel été.