mercredi 24 juin 2020

Et, encore aujourd'hui, je pêche des mots...

Je pêche des mots sous l'écume de ma mer,
où des coquillages, encore clos,
thésaurisent des perles sous des vagues rebelles.
Je pêche des mots bien en aval dans la terre.
Des racines qui avancent assoiffées
avides de l'eau fraîche du sous-sol.
Je pêche des mots dans le chaume, l'épi,
dans le vent, dans le bois et les spirales
du croissant laiteux de la pleine lune.
Je pénètre dans une mer de doutes et d'oublis,
opiniâtre recherche de cette voix
qui me glisse entre les doigts comme un alevin argenté,
dans l'immensité bleue de l'écriture.
Et, encore aujourd'hui, je savoure et je pêche des mots...

© Roser Blàzquez Gómez, traduit du catalan par M. Bourret Guasteví



http://pescamots.blogspot.com/2020/06/i-encara-avui-pesco-mots.html?m=1