mardi 12 novembre 2019

Darijescriptures / Darijécritures

Escriure d'una mà
i estimar-te amb l'altre.
La darija m'ensenyes
i confonc els sentits.

La dreta es fa esquerra,
la A és un llampec.
Amb la B et passeges
per l'antic gronxador.

De l'altre món no vull
res més qu'aquesta guia
qu'un dia em vas prestar
i mai no deixaré.

Alumne el professor,
amat el vell amant.
M'ensenyes a llegir,
sens tu no podré viure.


***
 

Écrire d'une main
et t'aimer de l'autre.
Tu m'enseignes la darija
et je confonds les sens.

La droite devient la gauche.
Le A est un éclair.
Avec le B tu te promènes
sur l'ancienne balançoire.

De l'autre monde je ne veux
rien d'autre que ce guide
qu'un jour tu m'as prêté
et que jamais je ne laisserai.

Élève le professeur,
aimé le vieil amant.
Tu m'enseignes à lire.
Sans toi je ne pourrai vivre.